Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De là bas à une nouvelle vie
30 janvier 2015

Capiche

Le peuple Philippin n'en a pas fini de nous surprendre. Il s'agit bien là de comprendre une culture différente avec ses moeurs bien loin des nôtres.
L'affaire du "chien qui gueule non stop" est très instructive pour nous car nous comprenons mieux comment fonctionne le peuple qui nous accueille.

Ainsi, après nous être plaints à nos voisins de leur chien insupportable, ces derniers ont semblé sincèrement confus et navrés. Il ne s'agissait pas là d'hypocrisie ou de paraitre, non non, ils l'étaient vraiment.
Aussi ont ils pris quelques mesures vis à vis de leur animal.
Il faut comprendre avant tout que les Pinoys sont incapables d'éduquer un chien, non pas qu'ils n'en aient pas les capacités ou la méthode (quoi que... Ils n'ont effectivement aucune méthode pour cela, mais vous allez comprendre pourquoi). C'est juste que pour eux, un chien c'est comme une chèvre, une poule, un cochon. Ce n'est pas un animal de compagnie, même si certains se réjouissent de pouvoir coiffer leur animal, mais plus d'une bête qui remplit une fonction dans la propriété.

Comme la poule qui pond des oeufs, le coq qui combat, la vache qui donne lait et viande, le chien garde la maison.
Il n'y a donc aucune éducation à dispenser, le chien gueule comme le coq chante et il n'y a rien à faire contre ou pour cela! Ca vous viendrait à l'idée de tenter de faire taire un coq ou une vache??? Non! bien sûr. Et bien pour le pinoy et son chien s'est la même chose.
Forcément, en tant qu'Européen ayant assisté à quelques concours de dressage en poussant des "Ho" et des "Wouaaa!!" d'émerveillement, on ne comprend pas cette façon de faire ou de penser.

Mais le pinoy est comme l'océan où il trempe ses orteils (la plupart ne savent pas nager) ou comme la boisson dont il n'a jamais entendu parler: Pacifique. Il a horreur du conflit, et s'il sait que ce dernier pourrait apparaître, il devance les choses et fait tout pour le tuer dans l'oeuf.

Alors je l'entends la question qui vous brule les lèvres... : qu'est il advenu de ce P*** de chien qui gueulait sans discontinuer jour et nuit???

Et bien ses propriétaires ont d'abord tenté de le mettre ailleurs sur leur terrain, en optant pour l'arrière de la maison. Or l'animal ne fait pas dans la dentelle, ses maîtres font dans le karaoké, alors lui aussi il donne de la voix, mais pour lui pas besoin de micro.
Nos voisins ont vite compris que leur démarche ne serait pas suffisante.
Ils ont donc opté pour .... enfermer le chien dans une pièce de la maison, on ne sait pas laquelle et on s'en moque, mais quoi qu'il en soit, on entend encore cette bête qui gueule mais comme si elle était à au moins 500m de chez nous.

Nous sommes donc ravi du résultat qui nous assure de nouveau des nuits tranquilles.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
De là bas à une nouvelle vie
Publicité