Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De là bas à une nouvelle vie
24 avril 2015

Prendre le temps

Qu'il est bon de pouvoir prendre le temps... Le temps de vous écrire, mais aussi...

Le temps de cuisiner pour ses petits...

souris miam

 

Le temps de partir en balade aux sources chaudes de Dauin, un site laissé à l'abandon qui permet d'avoir une certaine tranquilité une fois arrivé (contrairement aux sources chaudes de Dumaguete nettement plus fréquentées et payantes).

chemin_source

 

retour aux sources

fond rivière

ponton

 

Les propriétés minérales de l'eau la conduisent à développer des algues d'un vert émeraude magnifique qui recouvrent les rochers.

 

emeraude

 

Des aménagements du site avaient été réalisé mais le manque de moyen pour refaire la route probablement à conduit à l'abandon de ce projet. Les bassins existent mais sont utilisés par les enfants des quartiers avoisinants. Leur situation en plein soleil ne nous donne pas trop envie de les tester (de l'eau presque brulante sous un soleil de plomb... Ca vous tente?? Ben non, vous voyez!!)

bains

 

 

De cette résurgence s'écoule une eau brulante quasiment impossible à toucher. L'odeur de souffre est très présente sur le site et les rochers en sont aussi recouvert

sources

 

 

Il nous faudra remonter un peu la rivière pour pouvoir avoir une eau d'une température supportable

tiede

 

 

Un David détendu qui s'éssaie au selfie

mr magou

 

Une petite deuxième pour la route pour Brigittala

selfish

 

 

 

En redescendant des sources nous apprécions la vue... sur Siquijor

vue

 

 

En cas de besoin, sachez que le coiffeur coupe pour 35 pesos philippin... Une misère. Par contre il ne faut pas être regardant sur la déco...

 

coupe 25pesos

 

Adam grandit et s'essaie à l'écriture, découvrant l'orthographe (ou donnant quelques cours à Maître Capello...)

Désolée pour l'orientation de la photo

 

cours orthographe

 

 

Malgré tout il lui est arrivé récemment de faire un pipi au lit, trouvant très vite une parade pour poursuivre sa nuit:

 

pipi au lit

 

Nous avons enfin toruvé un temps pour commencer notre jardin sur les principes de la permaculture et avons fait notre première butte

david mulch

mulch

 

David a décidé de retourner à l'école!!! Il prend des cours particulier d'électronique à l'université technique NORSU depuis peu. A lui les soudures de composant sur les circuits imprimés!!!

Pour se détendre, il prend sa guitare dont il a fait l'acquisition tout récemment.

Enfin nous avons tenté notre première séance de cinéma en anglais sans sous titre... Hum... Autant vosu le dire tout de suite, nous n'avons pas capté 1/8ème des dialogues, mais ça n'a pas gêné la compréhension du film dont le sénario était à la portée de n'importe qui (Avenger!!!).

Le ciné ici coute pour deux ce qu'il coûte pour un en France. C'est quand même un petit budget pour le Pinoy moyen. En revanche le public n'est pas le même et la qualité des salles non plus. Le Pinoy vient voir son film, même s'il contient des scènes de violence, avec ses enfants en bas âges (2, 3, 4 ans...) qui passent leur temps à brailler pendant toute la projection sans que personne ne dise rien bien entendu. Les gens parlent, échangent des SMS, jouent avec des sachets plastiques qui font un bruit pas possible sans que cela ne semble irriter d'autres que nous, étrangers!!!
L'insonorisation déplorable nous permet d'entendre les grondements émanant de la salle d'à côté, ainsi que les discussions des gens dans les couloirs qui résonnent!!!
Bref, vous l'aurez compris, le cinéma n'a pas grand intérêt ici, d'autant qu'à l'affiche, on présente les grosses productions américaines qui rapportent, parce que Woody Allen chez les Pinoy, c'est le flop total.
Les comédies bien bidon font aussi recette, notamment celles produites ici avec les stars locales (c'est humour coussin péteur/tarte à la crème/peau de banane qui les fait hurler de rire à en tomber du fauteuil. Il parait que ça vaut le coup d'y aller au moins une fois, non pas pour le film mais pour ses spectateurs!!)

 

Publicité
Commentaires
F
David, mon papa me demande de te préciser qu'il fait de la "torru-culture", et ça produit bien: fraises, artichauts :-D:-D:-D
Publicité
Derniers commentaires
De là bas à une nouvelle vie
Publicité