Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De là bas à une nouvelle vie
3 janvier 2015

Bonne année pinoy

Chers tous,

c'est avec tambour et trompette (et accessoirement pétards et feux d'artifice) que nous vous souhaitons à tous une excellente année 2015. Faites au mieux, et, au pire, il restera 2016 pour vous rattraper ou conjurer le sort!!

Ici, impossible de ne pas être pris dans la fureur festive... Vous vouliez dormir...faire de cette soirée la plus tranquille, ordinaire voire soporifique que vous ayez jamais connue, vous pensiez vous reposer pour faire passer ce terrible mal de tête qui ne vous lâche pas depuis 3 jours??... oubliez, c'est mission impossible. Ici c'est pète ou crève!!
On comprend pourquoi la municipalité ne fait aucun feu d'artifice: pourquoi dépenser alors que le contribuable rivalise avec ses voisins pour être le MC (comprendre maître de cérémonie) pétard, le maestro du feu d'artifice, the shinning bright, sparkle guy, le roi soleil, the one quoi!
Et comme tout le monde le sait, plus c'est long plus c'est bon...

Bref, le thème de la soirée du 31 décembre semble être "faites du bruit", et les pétards s'éclatent, sous les applaudissements des riverains enchantés, et les aboiements des chiens, apeurés... faut pas rêver, tout ça n'a rien pour apaiser ces désormais pour nous détestables bêtes qui gueulent bien trop pour nous assurer notre tant espérée tranquilité de fond d'impasse. Pour l'occasion, on sort même les tronçonneuses!!! Faites du bruiiiiiiiiiiiiit

Bref, la quantité de feux d'artifice et pétards en tout genre utilisée aura permis au quartier de reconstituer le célèbre brouillard Londonnien sur une île du Pacifique, donnant même une impression de réchauffement de l'atmosphère... Pas étonnant que la banquise soit menacée!

Pour nous rien de mirobolant: une petite bouffe, cramée pour moi, puis un début de dessin animé en anglais avec les enfants qu'on a dû arrêter en cours de route pour laisser Morphée accomplir son oeuvre.

Malgré un dodo précoce, il nous a été impossible de le prolonger dès 11H45... Mais croyez le ou pas, les enfants n'ont pas bougé une paupière alors que le pays semblait sous les bombardements.. Incroyable.

Dès le matin du 31, nos voisins annonçaient la couleur avec leur répétition de karaoké dès 7h. Et là on a compris qu'il s'agissait de mise en place des morceaux qui seraient chantés avec ferveur chez mamie qui habite... ailleurs!!! Le karaoké c'est du sérieux, ça ne rigole pas, faut être au point, mais ici, on atteint surtout le point de non retour... Vous pensiez chanter faux... vous avez ici vos maitres.
Autant l'admettre: le pinoy est finalement, au regard de mon message, le roi de tout, donc, inclinons nous!

En parlant de dessin animé, sachez qu'ici, de nombreuses boutiques ayant pignon sur rue vendent des DVD piratés avec 8 films sur un même disque. Il ne faut pas être trop regardant sur la qualité de l'image ou du son, ne pas espérer de sous titrages, et alors la satisfaction vous gagne, celle d'avoir fait une bonne affaire et de pouvoir progresser en anglais en compagnie de vos têtes blondes en vacances (donc qui parlent français).

Pas grand chose de neuf, toujours pas de canapé, toujours pas de déco, rien de changé, juste un quotidien avec des cours journaliers de lecture et de math.

Déborah nous a demandé d'apprendre à lire... On écoute ses envies sans aller trop vite... On en est aux voyelles.

Adam pour sa part progresse bien en lecture et math: il sait déchiffrer et comprend ce qu'il lit.

Il semble jouer avec les maths, même s'il rechigne systématiquement à s'y mettre, il y prend du plaisir, si, si, ne le nie pas mon fils, je le vois dans tes yeux et dans ton crayon qui s'agite!

Promis, la prochaine fois, y'aura des photos!!

Bizatous et encore bonne année

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
De là bas à une nouvelle vie
Publicité