Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De là bas à une nouvelle vie
6 décembre 2014

Typhoon vous avez dit Typhoon??!!!

Me voilà de retour pour quelques niouzes fraîches.

Tout d'abord, sachez que la voiture que nous devions ramener chez le poseur de film sur vitre a de nouveau décommandé: son ouvrier n'est pas disponible pour cause de... Typhoon (cyclone pour ceux qui aurait vraiment du mal avec l'anglais).
Voyons le bon côté des choses: on a pu bénéficier de notre voiture.
Sachez par ailleurs que la responsable a consenti à un rabais, non pas pour le dérangement, ni pour quelque chose de ce genre, non non, la ristourne a été accordée à Monsieur parce qu'il est trop "handsome". Bref la responsable est fan de David, le branche sans complexe et lui fait même des prix... ok sur sa prestation voiture, mais quand on entend ce qu'elle peut lui dire au téléphone, on se dit que les ristournes pourraient s'étendre sur d'autres marchandises qui ne restent pas en boutique la nuit!!!
"Si vous connaissez un beau gosse open, dites lui de m'appeler!"
On aura tout vu!! Elle aussi d'ailleurs aura tout vu, même moi, l'officielle, la mère des enfants du charmant monsieur qu'elle drague!! Quel toupet. Y' a pas intérêt à être jalouse dans ce pays. Bref on a un rabais c'est l'essentiel.. Même si la voiture n'est toujours pas finie et qu'on ne sait pas quand elle le sera.
Parce que le plus drôle c'est qu'ici, quand il y a cyclone, c'est panique totale même s'il n'y a pas un pet de vent ni une goutte de pluie et que les services de météo annoncent une trajectoire non préoccupante pour les habitants d'ici...
La ville se vide puisque beaucoup n'habitent pas ici, les magasins se remplissent pour se voir dévaliser (c'est bientôt la fin du monde ne l'oublions pas). Le côté positif c'est que les rues sont désertes et qu'on y circule très librement (c'est le moment pour moi de conduire!!!)

Idem pour les écoles: les enfants n'ont fait qu'un allez retour à l'école hier pour finir en week end prolongé. Pour l'instant depuis hier on n'a pas eu une seule goutte de pluie, et pour être décoiffé par le vent, il faut sortir la tête de la voiture lancée à 60 km/h. On a intérêt à compenser en faisant travailler les enfants à la maison. On était habitué déjà, puisque les enfants sont plus devant des dessins animés que sur  les bancs de l'école avec des lignes d'écriture.

Pour le délire "Noël" du quartier résidentiel privé, il n'aura duré que deux jours: les Minions ont disparu, raptés par des pinoy. Il ne reste que les chaussures de ces "babwé" comme les appelle Adam (faut voir le dessin animé pour comprendre).

On a profité de la panique des Pinoys compte tenu de la fin du monde imminente pour retourner aux sources chaudes avec notre pote Marc... Pas grand monde bien évidemment. Ca requinque.
On est allé ensuite s'acheter un barbecue en terre cuite et on a craqué sur une marmite en terre cuite (façon tajine) à et un réchaud à bois. On va tester ça très vite

Et maintenant, bon appétit à tous, on va cuisiner pour notre part.

Ps: on a eu confirmation pour le magasin d'occasion: il s'agit pour la plupart des articles de choses neuves invendues ou avec de légers défauts d'aspect.. Pour ma part, je ne les ai pas repéré les défauts.

Ps2: on a eu une super nuit: nos voisins ont embarqué les deux clébards la nuit dernière. Pas de photo pour aujourd'hui

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
De là bas à une nouvelle vie
Publicité