Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De là bas à une nouvelle vie
3 décembre 2014

Découverte

Victoire!!! J'ai réussi!!!

J'ai conduit notre super voiture dans les rues grouillantes de Dumaguete, alone, comme une grande, sans renverser personne ni accrocher mon rétro! C'est pas la classe ça?? Ok ce n'était pas aux heures de pointe, mais bon tout de même!!! Pour moi c'est un exploi puisqu'ici que l'on soit bien d'accord: les priorités n'existent que pour ceux qui les prennent, les rétros sont inexistants sur 99% des deux roues qui occupent environ 90% du paysage urbain, tricycles compris. Aussi, le pinoy déboite sans regarder derrière, puisque c'est celui qui le suit qui, bien évidemment ayant les yeux placés du même côté du visage que tout le monde, regarde logiquement devant lui!! Ici la conduite c'est du grand n'importe quoi: on veut passer, ben, on passe, en évitant ceux qui  nous sont passés devant et se sont arrêtés, bloqués dans la circulation.
En général, la priorité est laissée aux plus gros: ne jamais s'amuser à griller la priorité à un camion qui semble ne jamais vouloir/pouvoir s'arrêter!
En revanche les motos et autres scooters ont la manie de se faufiler partout, y compris devant notre pare choc, de s'arrêter alors, bien qu'on n'ait pas eu pour notre part cette brillante idée.
Bref, tout ça pour dire qu'il fallait le faire... Enfin, fallait surtout être obligé!
La raison de tout ça: l'impérieuse nécessité de faire poser des films sur les vitres, commande express de Monsieur qui ne supporte pas la chaleur. Des vitres teintées sur notre bolide... C'est à mourir de rire mais bon... No comment.
Encore une fois, les choses se sont déroulées de telle manière à ce qu'on bénisse le ciel de ne pas avoir d'activité professionnelle ni d'autre obligation!
La veille, nous sommes passés au magasin. La responsable nous donne son numéro pour que si nous nous décidons, nous l'appelions pour prendre un rendez vous. L'après midi, après organisation, nous composons le numéro... Non attribué!!! Yesss!!!
nous nous pointons donc le lendemain à la boutique, la demoiselle n'est pas présente et bien entendu injoignable par ses collègues. Nous attendrons jusqu'à 10h qu'elle se pointe. Là elle se surprend que nous ne l'ayons pas appelée et s'excuse rapidement lorsqu'on lui montre son post it...
A son tour, la voilà partie dans ses appels pour tenter de joindre l'ouvrier qui pourra effectuer le travail. Ce dernier est lui aussi injoignable. De dépit, et parce qu'on n'a pas que ça à faire non plus, on lui laisse les clés de la voiture et on quitte la boutique sur le scooter de notre pote Aras encore en vacances au bled.
Au final, elle nous apprendra dans la journée que son gars ne pourra pas venir ce jour... On négocie une réduction pour le dérangement, elle y consent, et on attend impatiemment son appel le lendemain... On attendra, on attendra, on attendra pour finalement lui envoyer un texto pour savoir ce qu'il en est à une petite demi heure de la fermeture de la boutique...
Là dessus on apprend qu'ils n'ont pas pu finir car un problème est survenu avec leur appareil qui chauffe le film teinté. Elle nous demande de venir. La biche aura pris la fuite, ne souhaitant pas s'exposer aux foudres d'un client mécontent et aura laissé sa jeune collègue aux allures de stagiaire, se charger d'essuyer les représailles, somme toute plutôt détendues.
Alors on découvrira que nos requêtes n'ont été en rien respectées, que les couleurs des teintes ne sont pas celles commandées. Bref, le travail est à refaire à moins d'une ristourne supplémentaire... on vera.

Côté nouveauté, on a découvert au coeur de la ville une piscine Olympique avec bassin de plongeon!! On va peut être donc se faire des petites sessions de natation (et non pas de plongeon pour ceux qui y auraient cru!!), histoire d'entretenir la forme. Le jour où on y est allé il devait y avoir 5 nageurs dans le bassin de 50m!

Du côté des enfants, une sortie a été proposée par l'école à Déborah, organisée par les scouts!!! Nous voilà donc repartis pour l'achat d'un uniforme qui, bien que quelque peu contraignant, nous aura permis donc de découvrir cette fameuse piscine et son complexe sportif avec stade d'athlétisme et salle de musculation aux allures sordides, il faut l'avouer.

Nous avons profité d'une journée sans les enfants pour aller nous balader avec notre pote Marc qui aime beaucoup la nature, vous en conviendrez.

20141128_104516___copie

 

20141128_104506___copie

20141128_105352___copie

20141128_110114___copie

20141128_110603___copie

20141128_111009___copie

20141128_111411___copie

20141128_121443___copie

 

Ceci nous aura permis de nous aérer l'esprit

Côté découverte culinaire, les enfants nous ont conduits à acheter ça:

 

20141126_210121___copie

 

Salted egg, oeuf salé en français dans le texte. Quasiment impossible à écaler, le blanc colle à la coquille et ni Adam ni Déborah n'ont apprécié la chose, même si notre bichette est dingue du rose!

Jaune tellement cuit (pour rester dans les couleurs) qu'il en est devenu gris...


Côté insolite voilà ce qu'on a découvert dans une papaye:

 

20141126_213551___copie


On suppose qu'il s'agit de bébés papayes qui se sont développés à l'intérieur...

Enfin, parce qu'il faut bien se détendre dans tout ce surmenage, on est retourné en amoureux aux sources chaudes en passant bien évidemment devant les fumeroles au doux parfum souffré (vous savez, l'oeuf pourri!!) qui se trouve sur la route quelques kilomètres avant d'arriver aux sources.

 

20141201_115515___copie

20141201_115533___copie

20141201_115812___copie

 

20141201_115927___copie

20141201_121304___copie

 

Et quelques kilomètres encore avant ces montagnes qui puent trop bon (ben oui, nous on aime bien cette odeur de souffre), les délires d'un quartier résidentiel pour noël:

 

20141201_165008___copie

 

 

20141201_164928___copie

20141201_165109___copie

 

 

Pour ce qui est du quotidien, nous n'avons pas de machine à laver et sommes bien trop occupés pour avoir le temps de nous équiper. Nous avons une table seulement depuis une petite semaine.. Aussi faisons nous laver notre linge au laundry, ce qui donne:

Avant

 

20141126_094356___copie

 

Après

 

20141128_163811___copie

 


Nous avons découvert aujourd'hui un magasin d'occasion qui fourmille de trésors. J'ai pu refaire ma garde robe avec des fringues en excellent état et de marque (certaines choses n'ont jamais été portées et semblent être des surplus, des invendus ou des articles avec des défauts quasi invisibles).
J'en ai eu pour environ 50€ pour des robes, top, draps, taies d'oreiller, chaussures (Michael Kors!!!) et ... un presse purée.

Enfin, nous avons commencé notre déco de noël... On vous montre ça la prochaine fois parce que mine de rien, j'aurai mis environ 3heures pour faire ce message et poster les photos qui mettent des plombes à se charger!!!

Ps: à l'heure où je vous parle, nous venons de recevoir un sms de la boutique qui pose les films teintés sur les vitres... L'ouvrier n'a pas pu venir aujourd'hui, on nous propose de garder la voiture demain pour finir le travail... No comment, David est allé récupérer le véhicule parce que demain on va à une sortie scout, on vous le rappelle!!

Pfff, navrant...

Et sinon il n'est pas impossible que nous soyons contraint à changer de maison: on a vu nos voisins aujourd'hui qui ne semblent pas très enclins à trouver une solution durable et viable pour leurs chiens qui hurlent à la mort toute la nuit dès qu'ils ne sentent aucune présence dans la maison, ce qui arrive... ben tous les jours!! Ces propriétaires n'habitent pas ici et viennent de temps en temps dans leur maison pour leur regroupement de chants religieux entre autre. Comme tout bon Philippin, ils redoutent avant tout d'être cambriolés malgré un portail de 2 mètres de haut, du barbelé au dessus, et un cadenas énorme...

No comment.
Les chiens supposés monter la garde n'avertissent de rien puisque gueulant toute la nuit, voleur ou pas, et quand on s'approche, l'un remue la queue semblant vouloir jouer et nous lécher partout et l'autre se barre en courrant la queue entre les jambes, enfin les pattes, mort de trouille. Ah, la gueule de l'équipe de choc contre le vandalisme...

On pense inclure dans le prix de notre loyer un sac de croquettes pour les nourrir la nuit et les dresser nous même. Si ça ne marche pas, on sera contraint de chercher un autre home sweet home, à notre grand regret parce que notre maison, on l'aime vraiment bien, tout autant que nos propriétaires...
Nos voisins nous ont dit qu'ils se sont déjà fait empoisonner plusieurs fois leur chien.. Sans surprise. Mais ils continuent à en reprendre d'autres sans rien changer à leur stratégie: pas de  dressage ou d'éducation dispensée au chien...
Leur discours " ces chiens là (comprendre les bâtards) sont différents des autres: ils gueulent sans raison, font donc d'excellents gardiens". Pour eux, un tel chien ne s'éduque pas, il est comme ça... Parfois on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas grand chose entre leur deux oreilles à ces gens là parce qu'on a beau leur expliquer qu'un chien qui gueule toute la nuit n'alarme personne puisqu'il n'y a aucune diffrence entre son comportement en cas d'intrusion ou non. 
Quant à la notion d'éducation: y'a pas besoin d'avoir un pédigré long comme le bras pour l'intégrer. Mais on ne partage pas le même avis. Eux aussi sont comme ça, ils ne s'éduquent pas plus que leurs bâtards...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
De là bas à une nouvelle vie
Publicité