Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De là bas à une nouvelle vie
9 août 2016

Nous vivons des expériences tellement riches avec

Nous vivons des expériences tellement riches avec toutes les personnes que nous rencontrons qu'il nous paraît aujourd'hui étrange d'imaginer des vacances autres qu'en woofing. Partager le « way of life » des locaux nous permet d'accéder véritablement à l'essence même du pays. Nous rencontrons des personnes le plus souvent très attachantes qui connaissent bien leur région et nous permettent d'aller directement vers les lieux intéressants en évitant les pièges à touristes ou les mauvais plans. Ils nous font profiter de leurs bons tuyaux, de leur équipement, de leur véhicule parfois...

Nous avons quitté Ray et Wendy avec un gros gros pincement au coeur. Ces deux là ont été tout simplement extraordinaire avec nous, à nous acceuillir alors que nous étions SDF, planté par le prochain lieu de WOOF. Nous avons grâce à eux pu nous occuper de nous et de notre caravane.

A ce jour nous sommes donc chez Ed et Leanne dans une maison de 120m2 habitable sans les terrasses, avec tout le confort : lave linge, lave vaisselle, télé avec multiple DVD et x box!! Sans compter une bibliothèque fournie.

Voici quelques photo de notre intérieur :

entrée

sam cuisine

sam

salon

bed room

chambre enfants

bain- copie

 

Et de notre cours où l'on voit des biches régulièrement (désolé, il n'y en a pas sur la photo, on n'était pas synchro)

 

derrière

Leanne est une personne hyper créative qui nous joint à tous ses projets de DIY. Parfait pour me mettre le pied à l'étrier moi qui hésite toujours avant de me lancer.

Eux aussi veulent participer à notre projet caravane et Leanne a déjà déniché quelques coupons de tissus qui pourraient faire l'affaire visiblement pour nos rideaux.

Le camping ici est inscrit dans les gènes, c'est presque un incontournable et les vieilles grand mères comme notre airstream font l'unanimité. On se sent comme entrant dans une « confrérie du campeur » qui est prête à nous aider dans l'aboutissement de notre maison à roulettes.

Ici, même si c'est officiellement non autorisé, beaucoup vivent dans leur caravane. Pour contourner la loi au cas où un voisin peu recommandable en viendrait à vous dénoncer, bouger de 5 pieds la caravane de son emplacement tous les deux mois! Petit tuyau de Leanne.

L'aide que nous apportons à ce couple est restreinte car ils semblent prendre des woofer juste pour le plaisir de recevoir des gens du monde entier. Ils sont les premiers à nous arrêter dans nos journées d'activité pour nous prêter un bateau gonflable pour aller à la rivière avec les enfants ou des canoës pour aller au lac. On aimerait pouvoir travailler un peu plus histoire de ne pas s'encrouter mais ils manquent d'inspiration on dirait pour occuper nos journées de travail! On leur fait quelques suggestions parfois...

Les enfants apprécient cette vie au grand air même si les cartons de jouets et de livres que leur a amené Leanne les conduit à avoir envie de passer beaucoup de temps à l'intérieur. Parfait pour les jours de vent qui amènent la fraicheur des montagnes.

Ils nous suivent voire nous précèdent volontiers pour une balade en vélo, les deux ayant en main leur engin, les nôtres étant gentiment fournis par nos hôtes.

Pour vous mettre un peu dans l'ambiance du coin, voici ce qu'on peut lire en arrivant dans le bourg qui précède Tulameen :

pancarte coalmont

warning coalmont

 

 

Ici c'est la nature au grand air, on croise des biches en veux tu en voilà, des castors, on se fait réveiller par les écureuils et si on a de la chance, on croise des ours (le voisin en a vu un hier traverser la rivière alors qu'il péchait devant chez lui.).

On croise les doigts pour... ne pas croiser de cougar...

Pour vous donner une idée voici quelques photos des environs très proches de chez Ed et Leanne (de l'autre côté de la rue à vrai dire) :

enfants rivière

eaux vives

 

La Hot Tub de leur voisin, petite fantaisie pour qui veut profiter de la vue sur le rivière dans son bain chaud:

Hot tub

 

 

Voici quelques photos que nous n'avions pas pris le temps de vous poster au moment où elles ont été prises.

Rencontre d'un bébé alpaca chez une voisine d'Hanna :

 

 

 

Le câlin de départ avec Hanna...

 

hanna départ

 

 Et enfin, quelques petits délires en famille : quand on ne sait pas quoi faire avec un poivron...

poustache fifille

poustache mama

Au butterfly world

visite buterfly world

Au wild rescue , centre d'accueil pour animaux sauvages blessés

visite wilde rescue

 

 

Et admirez le sourire de la pitchoune quelque peu transformé depuis quelques jours : 

sourire

 

Pour les photos de la caravane on n'est pas encore prêt pour les poster. Encore du travail à accomplir et du rangement, beaucoup de rangement à faire. Contentez vous de notre petit Adam qui bricole et qui fabrique son lit :

adam bricole

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
De là bas à une nouvelle vie
Publicité