Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De là bas à une nouvelle vie
25 juin 2016

Chers tous, Comme d'habitude nous sommes très

Chers tous,

Comme d'habitude nous sommes très occupés ce qui justifie notre silence, mais me voilà présente et disponible avec un ordinateur qui l'est tout autant pour vous raconter nos dernières semaines.

David a dû s'absenter pendant 3-4 jours pour se rendre en Alberta. Pour lui tenir compagnie, Adam en co pilote. Mais qu'est il parti faire en Alberta, me demanderez-vous?...
Et bien il est tout simplement allé chercher notre nouvelle maison.
Non nous ne changons pas d'avis et n'allons pas nous établir en Alberta, région beaucoup plus Etasunienne dans sa mentalité et où David s'est senti nettement moins bien qu'en BC. Non rien de tout ça, il a juste ramené notre nouvelle maison, qui, comme la tradition le veut chez les Mullner-Nativel, necessite quelques rafraichissements...
Je ne vous fais pas mariner plus longtemps et vous livre l'objet de mon propos: une Airstream Argosy de mai 1977!!! Ca ne s'invente pas. Forcément David ne pouvait que se dire qu'elle était faite pour lui! Cette mémère a exatement le même âge que lui, c'est pas incroyable ça??!!! Des photos seront rajoutées dès que possible.

Pourquoi aller si loin pour aller chercher une caravane (ici appelée travel trailer) alors que chaque région du Canada est truffée de caravane??? C'est vrai, il y a semble-t-il autant de caravane que de foyer ici, c'est comme une tradition bien ancrée! A côté de la "cabane en bois", il y a la caravane!!! Sauf que la tradition et les goûts des Canadiens (ou leurs finances, ou leur impatience à l'utiliser sans avoir à y faire de travaux, allez savoir), les conduisent en général à opter pour des modèles qui ne sont, esthétiquement, pas du tout dans nos cordes. La caravane version cube décoré avec un logo maron ou bleu marine, très peu pour nous.
On trouve ici aussi beauoup de "five wheels", caravanes permettant de transformer un pick up en camping car et de dénaturer le paysage qu'elles soient tractées ou posées chez un particulier. Notre voiture ne nous permettait pas de toute façon de s'imposer un tel modèle, fort heureusement.

Compte tenu de son âge et le l'honnêteté toute relative de son ancien propriétaire d'Alberta, nous avons découverts des défauts niés initialement nécessitant des démontages supplémentaires: des infiltrations nous condamnent à changer une partie du sol mais nous avons du contreplaqué de rab, donc juste un peu de temps perdu sera facturé. 
A côté de ça, est ce l'esprit BC (comprendre British Columbia), ou le fait qu'on soit sorti de la spirale capitaliste pour donner sans attendre d'argent en retour, mais nous sommes très aidés par nos rencontres et l'univers qui veille sur nous.
Ainsi, une des pièces de soutainement de la caravane lorsqu'elle est en mode parking, était pliée et donc inutilisable, le voisin d'Hanna, par ailleurs très intéressé pour nous aider à réparer notre engin, nous l'a réparée sans rien nous demander en échange. Et figurez-vous que ce voisin a fait de la réparation son métier. IL est plus qu'outillé et s'est proposé de nous prêter tous les outils que nous pourrions nécessiter pour nos réparations.
Raymond (ça ne s'invente pas), le fameux voisin, est un papy très chaleureux. Sa femme Wendy l'est tout autant. Tout se met en place autour de nous pour que nous ne soyons jamais en soucis, toujours confiant en l'avenir.

L'avenir justement n'est pas encore clairement défini. Nous avons dû nous rendre à Vancouver city pour demander au consulat Philippin un extrait de casier judiciaire, afin de remplir les attentes des services d'immigration du Canada. Nous avons passé plus de 6 mois sur ce territoire Pinoy, d'où la demande. Notez que j'ai dit "demander" et pas obtenir, parce que bien évidemment les documents doivent faire l'objet d'un traitement qui s'effetue sur Manilles. Coût de l'opération: environ 500$ canadiens entre le ferry, l'hotel, les parkings hors de prix, les frais au consulat, les photos qui sont aussi hors de prix ici (en moyenne 15$ pour 2 photos d'identité), les frais pour le bureau de police de Manilles, les frais de transfert d'argent sur Manilles (la banque nous a imposé 2 envois puisque 2 personnes distinctes et quelque soit le montant envoyé les frais de transfert s'élèvent à 10$! Et acrochez vous bien, la somme à envoyer était de 200php soit 5$ canadiens par tête!!!), l'envoi du courrier avec un track number pour être sûr que ça arrive bien....
Bref maintenant c'est fait et nous nous concentrons sur notre caravane.

Toujours dans la série "gros coup de bol", en allant en ville nous sommes passés devant un motel qui avait entreposé sur son parking des matelas. A première vue, nous n'avions pas saisi qu'il s'agissait d'un motel, mais quoi qu'il en soit, nous avons fait demi tour de suite pour aller voir ce que ces matelas faisaient dehors. En interpellant la tenancière, je lui demande le pourquoi de ces matelas qui prennent l'air, à quoi elle me répondra "vous les voulez, allez y, servez vous!!!" et d'appeler son mari pour nous aider à les charger sur le toit de la voiture!!!
Pensez vous qu'ils étaient pourris, miteux, puant l'urine??? Et bien non, pas du tout, d'où notre étonnement!!! Le patron de l'hôtel nous expliquera que la loi Canadienne oblige les établissements hoteliers à changer leur literie tous les 8 ans, qu'elles aient été utilisées ou non!
Ainsi nous avons embarqué un matelas qui a pile poil la taille dont nous avions besoin, et un sommier, l'un et l'autre emballés dans des housses à zip épaisses et solides!

Nous sommes ensuite allé à Home Depot, l'équivalent de Leroy Merlin ici, pour trouver notre sol. Ken, l'ex d'Hanna, nous proposait de nous donner un stratifié qui n'était pas complètement de notre goût mais qui aurait pu dépanner, mais au final, compte tenu des prix, nous avons opté pour du neuf, un sol encore plus léger que le stratifé et plus facile à mettre en oeuvre (lames semi souples qui se découpes au cutter avec un revêtement dur de type stratifié, un mix entre le lino et le parquet).
Nous avons dû nous déplacer en plusieurs fois pour aller le chercher puisque le premier jour, la commande attendue n'avait finalement pas été livrée et le jour suivant, un vendeur avait vendu notre commande à un autre client!!!! Ceci nous vaut une ristourne sur le montant de notre achat ce qui n'est pas si mal au final!
Hanna nous a donné une adresse d'un magasin à prix cassé qui vend les invendus d'autres magasins de bricolage. On va y faire un tour dès que possible. Dommage qu'on n'ait pas eu ce tuyeau pour le sol, mais à 2, 48$ de square foot ça va c'est pas hors de prix non plus.

Pour ce qui est de la nature, elle est toujours belle et bien présente: Hanna a encore vu un ours traverser la route l'autre matin en allant au boulot, nous voyons des biches à chaque sortie en voiture, certaines osant même aller brouter les gazons des particuliers, et, non chères mamans, pas d'affolement sinon on ne vous dira plus rien, un cougar a été aperçu dans le quartier récemment, conduisant Hanna a nous recommander de garder les enfants près de nous. Hanna a aussi un nid d'aigle sur son terrain et des nichoirs un peu partout ce qui permet aux enfants d'observer comment les poussins se font nourir par leur maman!

A part ça, le woofing d'après nous fait faux bon, sans vraiment de raison, et Hanna nous propose de rester sur son terrain mais dans notre caravane puisqu'elle reçoit d'autres woofeurs! Sa proposition nous permettra de poursuivre la restauration de notre caravane puisqu'ici on a tout ce qu'il faut comme outil, Ken, son ex, étant menuisier de passion et vétérinaire pour assurer sa pitance (et accessoirement celle de ses 4 bateaux, de sa Ford Mustang et de son autre véhicule...)
Toutefois Hanna reçoit de la famille du 27 juin au 1er juillet et nous demande de quitter les lieux. Nous voyons avec nos amis de Cortes s'ils peuvent nous recevoir, car nous ne pouvons pas nous trainer une caranave inutilisable encore. Rien de sûr donc, mais nous ne nous faisons aucun souci curieusement.

Dernièrement nous avons posté de nouvelles vidéos notamment des enfants faisant du vélo : ils ont appris touts seuls grâce aux draisiennes improvisées grâce à des vélos récupérés au free store. Pour qu'un enfant apprenne à faire du vélo rien ne sert de lui rajouter 2 petites roues. Lui oter les pédales sera nettement plus efficace et empêchera n'importe quel parent de choper un lumbago en courant derrière en tenir la selle ou le porte bagage!

Quelques photos pour la route (David est au marché avec Hanna, je ne dispose pas de son portable pour charger les dernières photos prises que je posterai dès que possible).

calin moto

 

 

 

Dans le parc des gros arbres

comp arbre

comp grand arbre

 

On vous présente 5 litre man, le papa n'est pas peu fier

comp super hero

 

 

 

Séance de désherbage avec en guest star le chardon!!!! Ca déchire enfin il faut 2 paires de gants pour éviter de couiner!!!

comp That's thistle - copie

compression marguerite

moto bois

 

Et une petite photo qui s'était perdue en route de David portant dans ses bras un veau de 2 jours qui, ne pouvant contenir sa crainte, lui a pissé dessus!!! C'était lors de notre premier Woof sur Quadra island.

calf2 jours

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
De là bas à une nouvelle vie
Publicité