Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De là bas à une nouvelle vie
24 novembre 2014

Pourquoi le peuple philippins est jeune…? Ici il

Pourquoi le peuple philippins est jeune…?

Ici il est rare de voir des vieilles personnes. Quand on atteint les 40 ans, on peut souscrire à la carte vermeil, bien qu’elle n’existe pas ici!! Encore que… Aux caisses de tous les supermarchés, dans les administration ou ailleurs, il y a des passe droit quand on a atteint un certain âge. Les old citizens ne poireautent donc jamais, vous passe devant même s’ils sont en forme et sans canne.

Pourquoi donc n’y a-t-il que très peu de personnes susceptibles de vous griller la priorité à la queue des supermarchés?? 

Et bien la raison se trouve peut être dans quelques observations que je partagerai avec vous aujourd’hui dans ce bref exposé.

Ici donc, comme je vous en parlait récemment, marcher n’est pas très répandu. Le sport n’est que très peu pratiqué par l’ensemble de la population qui se veut plutôt lascive, surtout en ville. Dans les campagne, la nature et ses réalités rythment le quotidien de chacun. En même temps, quand on voit ce qu’ils sont payés en tant qu’employés, on comprend aisément qu’ils n’aient pas envie de trop se forcer.

Ici donc, on ne cuisine pas, ou peu, et on se régale de « tout prêt » ou de resto de junk food qui dégueulent de ceux qui feraient mieux d’en faire autant après leur passage dans ces établissements…

Ici donc, on trouve des pharmacies à tous les coins de rue, pas de numerus clausus… Et ces pharmacies sont accessoirement des supérettes et si elles n’en sont pas, elles auront toujours un rayon soda où les boissons aux couleurs radioactives trônent fièrement à côté des sachets de bonbecs. 

Les notions les plus élémentaires de diététique sont inconnues de la majorité qui croient vraiment aux publicité qui leur vendent une huile de palme santé!!

Dans les rayons huile, justement, les différentes marques d’huile de palme occupent 80% des étagères qui leur sont dédiées. Quant aux autres huiles, coco, soya, ou olives, il faut parfois un porte monnaie bien garni pour pouvoir se les offrir. 

Aucune surprise donc que les philippins ne fassent pas de vieux os.

Ils se contentent de calories vides apportées par des aliments toxiques de surcroît!

Leur peau en témoigne et le marché du cosmétique a encore de beaux jours devant lui pour laisser croire qu’on pourra rattraper les dégâts.

Il ne faut pas hésiter à lire les étiquettes car des additifs sont largement utilisés pour justifier l’appellation « santé » d’un lait soit disant allégé (mais alourdi de sucre et huile de palme…)

Le produit qui séduit et qui se vend se veut aseptisé, étincelant. Les raids au supermarché se transforment rapidement en demi journée de course!

On note dans un coin de notre tête les produits à utiliser histoire de ne pas avoir à réitérer l’expérience trop souvent!

Ici on ajoute donc à grande pelleté des produits qui rendront la farine plus blanche que blanche et qui l’empêchera de s’agglomérer.

Pour échapper à tout ça il faut éviter les grands magasins (ici comme ailleurs pourrait on dire), se ruer au marché même si les produits toxiques doivent aussi être utilisés pour les faire pousser… en témoignent les mangues emballées dans un papier journal imprégné d’un insecticide, sur le pied quand elles ont atteints une taille raisonnable pour être sûr de n’en perdre aucune.

20141111_152224

Bien évidemment les mangues étant privées de soleil... Elles en sont bien moins gouteuses.

Poursuivant nos missions d'installation, nous avons ajouté à notre panier une voiture... Dans le pur style Pinoy, un truc invendable en France. Scooby Doo n'a qu'à bien se tenir!!!

20141124_090948

20141124_090958

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
De là bas à une nouvelle vie
Publicité