Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De là bas à une nouvelle vie
16 novembre 2010

Carrelage

Aujourd'hui grande journée de chantier puisque le carreleur s'est pointé à 6h15 (oui oui du matin!!) pour faire le carrelage du futur salon/ancien garage. Bien évidemment il n'a pas fait comme on aurait voulu mais bon, au moins c'est fait (enfin en partie, il revient demain pour finir). Au niveau des découpes il nous semblait plus logique de les faire le long d'un mur peu visible plutôt que juste à l'entrée de la pièce. Du coup juste entre le couloir et le salon on aura un carreau coupé plutôt qu'un carreau plein... Comme d'hab, on trouvera un cache misère du genre tapis et baguette de seuil.
Ici il faut considérer les ouvriers non pas comme des professionnels mais comme des manœuvres et s'improviser maître d'œuvre ou chef de chantier, au moins, même si on risque de vexer un éventuel vrai professionnel on s'épargne les mauvaises surprises. Malheureusement pour ce coup ci c'est encore raté: entre David qui partait au boulot et moi qui ne me levais pas à 6h30 pour suivre l'ouvrage, optant pour la gestion des gnomes, forcément y'a eu un bug!

En tout cas la cuve qui nous servira de tête de lit est coupée à la bonne dimension, comblée et cimentée, parée à recevoir du carrelage aussi histoire que ce soit bien propre. Une photo dès que le carrelage est fini de poser et que les joints sont fait.
On passera ensuite aux travaux de placo avec la famille qui viendra nous donner un coup de main.
On est bientôt sorti de la poussière et du gros œuvre, ça remonte vraiment le moral.
De nouvelles photos de famille sont à découvrir dans les albums.

Les enfants poussent bien et Déborah fait déjà ses nuits à un mois tout juste. De petites nuits quand on a un grand besoin de sommeil comme moi mais des nuits quand même: minuit / 7h30.
Quant à Adam il trouve ses marques et n'est plus aussi capricieux  qu'il y a quelques temps(même si son caractère s'est affirmé ces dernières semaines).

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
De là bas à une nouvelle vie
Publicité