Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De là bas à une nouvelle vie
7 novembre 2007

Les petits grains de sable dans les rouages

Il y a parfois des petits cafouillages dans notre progression… Voyons en quelques uns de suite.

Après avoir rangé le bois le long de la clôture de notre voisin, nous avons constaté avec désespoir et découragement que ce dernier avait un système d’arrosage plus que large : on ne compte pas sur un barbecue dans les semaines qui viennent puisque nos buches seront quotidiennement arrosées !!

Youpi y’en a pour au moins une tonne qu’on ne se voit pas redéplacer dans les jours qui viennent.

Ca attendra.

Au niveau du mur de clôture que nous étions pressés de faire avant la saison des fruits, nous constatons que les letchis mûrissent bien plus vite que nous n’avançons les travaux. Il est donc probable que le mur attende l’année prochaine pour être monté.

Alors que nous nous attendions à faire couler la dalle du futur salon la semaine prochaine, notre maçon est over booké et ne sera pas libre avant décembre. Une fois de plus on est ralenti.

Et l’on ne se voit pas aller récupérer notre parquet sans cette dalle puisque n’ayant aucun endroit pour le stocker.

Et puis après notre coup d’épée dans l’eau de la semaine dernière, on prend notre temps : nous avons fait 3 heures de route pour récupérer notre parquet en ignorant que le samedi après midi, l’entrepôt était fermé et qu’il n’y avait pas de livraison ce jour.

Difficile pourtant pour nous de venir un autre jour !

Bref, on prend sur nous et on s’occupe : on a poursuivi la réfection des encadrements de fenêtre qui ont été sauvagement attaqués à grand renfort de marteau piqueur. La semaine prochaine, l’entreprise de menuiserie aluminium devrait pouvoir venir prendre les mesures et lancer la fabrication. On a hâte vous vous en doutez mais il serait aussi fort regrettable que les fenêtres ne soient pas posées avant la saison cyclonique.

Il y a tout un tas de petites choses à faire et à finir : enterrer complètement le système d’irrigation, mettre des supports aux robinets fixés au bout des tuyaux, que sais-je encore.

A côté de ça, on a nettoyé un carré de jardin afin d’y installer notre potager. Vu comme le reste pousse, on se dit que sous peu, il est possible qu’on n’ait plus besoin d’aller au marché !! A nous les grasses matinées (on plaisante bien sûr car même si on avait une exploitation agricole, le travail qu’l nous reste à faire nous empêcherait de trainer au lit après 8h du matin !

Publicité
Commentaires
C
on couvre le bois avec des tôles ou des bâches. Le bâcher simplement quand il y a de l'arrosage . Cà évitera le déplacement du tas avant la construction d'un bûcher abrité et aéré . Bon courage pour la suite bises de la métropole . Marie-Josée
Publicité
Derniers commentaires
De là bas à une nouvelle vie
Publicité